24, 25 & 26 Decembre (Noël) FERMÉ - 31 Decembre & 1 Janvier (Le jour de l'An) FERMÉ


Max van Alphen

Je m'appelle Max van Alphen, contrôleur qualité/pilote d'essai chez ERclassics. J'ai fréquenté Atheneum au lycée, après quoi j'ai commencé le cours d'ingénierie automobile à l'université technique. Après un an à suivre cette formation, j'ai découvert que ma passion était davantage de combiner les connaissances et de pouvoir réellement faire quelque chose de ses propres mains. Le TU/e était donc trop théorique pour moi, alors j'ai commencé à suivre l'ingénierie automobile à HBO. Au cours des 4 dernières années, j'ai beaucoup appris ici et j'obtiendrai mon diplôme à l'été 2022.

Après plusieurs emplois à temps partiel à l'adolescence, j'ai postulé chez ERclassics en 2014. J'ai pu travailler ici et j'ai commencé par de petits boulots comme l'entretien de l'atelier. Je travaille chez E&R Classics depuis un certain temps maintenant et je suis maintenant principalement impliqué dans l'inspection technique et optique des voitures vendues.

Ma toute première voiture était une Pontiac Firebird de 1978
J'ai acheté ma première voiture à 18 ans. C'était une Pontiac Firebird gris argenté de 1978. J'ai toujours aimé les voitures anciennes américaines et les Pontiac en particulier. J'ai donc écumé Internet pendant longtemps pour en trouver un sympa. Une fois que j'ai trouvé une Pontiac qui répondait à mes besoins, j'ai immédiatement pris cette route avec mon père pour l'inspecter et l'acheter. J'étais si heureux quand il est revenu du drive-on une semaine plus tard. À ce jour, je possède toujours ce classique américain et je l'apprécie chaque saison estivale.

Ma voiture de rêve est une Chevrolet Camaro Yenko de 1969
En tant qu'amateur de voitures classiques, il est bien sûr difficile de choisir 1 voiture de rêve, puisque je pourrais faire une liste d'une centaine de classiques ici. Tous ceux qui me connaissent savent que je suis un grand fan des voitures classiques américaines. Si je pouvais choisir 1 voiture, je pense que ce serait une Chevrolet Camaro Yenko de 1969. Et de préférence exécuté dans la couleur Hugger Orange.

Supposons que vous deviez conduire quelqu'un. Qui serait-ce et pourquoi ?
J'aimerais donner un coup de pouce à Barry Hay, le chanteur de Golden Earring. Outre le fait qu'il semble être un gars sympa, c'est un bel effet secondaire qu'il puisse chanter Radar Love en direct. C'est pour moi la chanson ultime en tournée dans ma Pontiac !

Quel est votre meilleur souvenir automobile ?
En tant qu'amateur de classiques américains, j'assiste naturellement à divers événements automobiles aux Pays-Bas pour admirer ces belles voitures. Il y a environ 10 ans, cependant, mon père m'a emmené au plus grand meeting de voitures classiques américaines au monde, en Suède. Chaque année environ vingt mille classiques se retrouvent ici, je n'en croyais pas mes yeux ! Nous y sommes également allés de manière appropriée dans une vieille Chevrolet Caprice. Je n'oublierai jamais cette expérience, et nous avons déjà hâte d'y retourner dans un proche avenir !

Qu'est-ce qui rend une journée de travail chez E&R Classics si amusante pour vous ?
Bien sûr, la bonne ambiance de travail et les collègues sympathiques rendent le travail chez ERclassics très agréable. De plus, c'est toujours une surprise pour moi de savoir quels classiques sont au programme pour une dernière vérification. Chaque voiture classique se conduit différemment et fait ressortir un certain sentiment. La grande diversité de belles youngtimers et de voitures classiques rend chaque journée de travail formidable chez ERclassics.