À propos de nous
Ernest Praag
Je m'appelle Ernest Praag, propriétaire et directeur d'E&R Classics. Après mes études à la HEAO de Breda, j'ai commencé à travailler comme responsable marketing dans une société de vente par correspondance. Après 10 ans, j'ai acheté des actions de l'entreprise et j'ai évolué jusqu'au poste de directeur général. En 2006, j'ai décidé de vendre mes actions et j'ai fait de mon hobby de voitures anciennes mon travail.
La croissance d'ERClassics au fil des ans
J'ai fondé ERClassics en 2008, avec lequel nous avons commencé dans un petit bâtiment à Kaatsheuvel. Dans la phase initiale, nous avions 3 segments : la location de mariage de voitures anciennes, la vente de voitures anciennes et l'atelier de voitures anciennes associé. En 2010, nous avons déménagé à Dongen, où nous sommes passés de 1 bâtiment à 6 bâtiments au fil des ans en raison de la croissance. En raison de l'affluence, nous avons décidé en 2011 d'arrêter la location de mariage et de nous concentrer entièrement sur la vente de voitures anciennes et notre atelier.
500 voitures classiques et youngtimers en stock
Début 2014, cette belle propriété à Waalwijk est devenue disponible et je l'ai achetée. Nous avons tout déplacé et ici, les beaux classiques prennent encore mieux leur place. En attendant, nous avons 3 bâtiments à Waalwijk, car sinon il y a trop peu de capacité pour le nombre de voitures. Nous avons actuellement 500 voitures classiques et youngtimers en stock.
Ron (responsable de l'atelier) et moi travaillons ensemble depuis le début d'E&R Classics en 2008. Après toutes ces années, ça se passe toujours aussi bien. Nous pouvons en être fiers. De plus, je suis fier que nous soyons une équipe agréable et travailleuse qui partage tous la même passion pour les voitures classiques.
Ma toute première voiture était une Honda Civic 1er type jaune vif de 1973. Elle coûtait 750 florins à l'époque, qui est maintenant convertie à environ 330 euros. J'étais très content de cette voiture et je l'ai beaucoup conduite, mais au bout d'un moment, elle a commencé à utiliser de l'huile. Pas seulement un peu d'huile, mais à peu près autant qu'avant d'utiliser de l'essence. J'avais donc les bidons d'huile à l'arrière du coffre pour faire le plein quand c'était nécessaire. J'ai trouvé un exemplaire entièrement restauré en Belgique en 2018 et lui ai donné une belle place dans ma propre collection.
La voiture de mes rêves est une Bentley Speed Six 1930
Ma voiture de rêve absolu est une Bentley Speed Six 1930 en British Racing Green. En outre, je pense également qu'une serrure de capot extérieur à plancher plat Jaguar Type E série 1 de 1961 est un classique d'une beauté fantastique. J'aime le mieux la Jaguar en Gunmetal grey avec un intérieur bleu.
Supposons que vous deviez emmener quelqu'un en voiture. Qui serait-ce et pourquoi ?
Il y a beaucoup de gens que j'aimerais faire voyager, pour cela il faudrait louer un bus classique…
En raison de mon amour pour la musique, je choisirais Bruce Springsteen. Quand j'avais 18 ans (il y a longtemps), mon premier concert était la tournée Tunnel of Love de Bruce Springsteen. Jusqu'à aujourd'hui, c'est le meilleur concert que j'aie jamais connu. En plus de l'énergie illimitée et des qualités musicales, au fil des ans, j'ai appris à apprécier encore plus les paroles des chansons (toutes écrites par lui) et la façon dont les problèmes de la vie sont interprétés dans la musique et les paroles.
En raison de mon amour pour le sport, je choisirais (à titre posthume) Johan Cruijff. Je pense que cela n'a pas besoin d'explications supplémentaires.
Quel est votre meilleur souvenir lié à la voiture ?
J'ai acheté ma première voiture de collection à l'âge de 18 ans. En fait, je voulais acheter une Chevrolet Bel Air de 1957, mais en tant qu'étudiant, je ne pouvais pas me le permettre. J'ai donc acheté une Opel Olympia Rekord P1, qui était le modèle le plus similaire et je pouvais me le permettre. J'ai complètement restauré ce classique avec l'aide d'un ami et nous sommes même allés en vacances avec lui en Belgique, en Allemagne et en France. Nous nous sommes beaucoup amusés avec cela, à la fois en travaillant sur la voiture et en vacances. J'ai pensé que le meilleur détail était le store (d'origine) que vous pouviez tirer devant le radiateur en tirant une chaîne dans le tableau de bord. Cela était destiné à réchauffer le moteur de l'Opel plus rapidement en hiver.
Qu'est-ce qui rend une journée de travail chez ERClassics si amusante pour vous ?
Lorsque j'ouvre les portes du showroom ERClassics le matin, je suis accueilli par une légère odeur d'huile et d'essence. Un parfum que l'on flaire en passionné de voiture. Ensuite, j'allume la lumière et des centaines de voitures classiques et jeunes, chacune d'une beauté incomparable en termes de couleur, de chrome, de caoutchouc et de design, brillent vers moi. Quel bel accueil chaque jour. Ensuite, nous buvons un café avec le groupe, nous rions de belles histoires puis nous travaillons notre hobby et nous faisons tout notre possible pour assurer des clients satisfaits. J'ai pu faire de mon hobby mon travail, comme c'est beau !
Les anciens ont une signification particulière pour moi
Les voitures anciennes ont toujours eu une signification particulière pour moi. J'apprécie toujours chaque jour la beauté classique que ces voitures ont chacune à nous offrir, la technologie avec laquelle elles sont assemblées et bien sûr le magnifique son unique qu'elles produisent.
www.ernestpraag.com