Modèle
Austin Healey 3000 Big Healey
L'Austin-Healey 3000 Big Healey est une voiture de sport britannique construite de 1959 à 1967 et est le plus célèbre des modèles Big Healey. La carrosserie a été réalisée par Jensen Motors et les véhicules ont été assemblés à l'usine BMC d'Abingdon.
La 3000 Big Healey était une voiture à succès qui a remporté sa catégorie dans de nombreux rallyes européens à son apogée et est toujours utilisée en compétition par les passionnés.
L'Austin-Healey 3000 Big Healey a été introduit en 1959, remplaçant l'Austin-Healey 100-6. Malgré le changement de nom, les changements étaient relativement mineurs par rapport aux 100 et 100-6 d'origine. L'empattement et la carrosserie sont restés les mêmes et il y avait deux modèles, un 2+2 et un biplace.
L'Austin Healey 3000 Big Healey d'origine est équipée d'un moteur I6 de 2912 cm3 avec deux carburateurs SU et de freins à disque avant Girling. Des roues à rayons, une boîte de vitesses surmultipliée, un pare-brise feuilleté, un chauffage, une colonne de direction réglable, un toit rigide amovible et une peinture bicolore étaient toutes des options disponibles.
Le 3000 original a été construit de mars 1959 à mars 1961 et porte la désignation de modèle BT7 Mark I et BN7 Mark I.
13 650 ont été fabriqués (2 825 BN7 Mark I et 10 825 BT7 Mark I).
Une BT7 3000 avec toit rigide et overdrive (testée par le magazine The Motor en 1960) avait une vitesse de pointe de 115 mph et pouvait passer de 0 à 60 mph (97 km/h) en 11,7 secondes. La voiture avait une économie de carburant de 21,6 miles par gallon (13,1 L/100 km, 18,0 mpg US).
Le 3000 Mark II (1961) était équipé de trois carburateurs SU HS4 et d'un arbre à cames amélioré, désignés BT7 Mark II et BN7 Mark II. Cependant, avec l'introduction du BJ7 (2+2 sièges) en janvier 1962, le nombre de carburateurs a été réduit à deux (type SU HS6) en raison des problèmes d'équilibre de trois carburateurs. En raison de l'introduction du BJ7, le développement du BN7 Mark II a été interrompu en mars 1962, suivi du BT7 Mark II en juin 1962. Les principaux changements avec le BJ7 étaient une calandre à barreaux verticaux, des fenêtres à enroulement au lieu de rideaux latéraux. , un capot amélioré et un pare-brise enveloppant. Les extras en option étaient similaires au Mark I, bien que l'option d'un toit rigide d'usine n'était pas disponible avec l'introduction du BJ7. À partir d'août 1961, un servofrein aux performances de freinage nettement améliorées était également disponible en option. Le BJ7 a été abandonné en octobre 1963 avec l'introduction du 3000 Mark III.
Le 3000 Mark II BT7 avec toit rigide et overdrive a été testé par le magazine britannique The Motor en 1961 et avait une vitesse de pointe de 112,9 mph (181,7 km/h) et pouvait passer de 0 à 60 mph (97 km/h) en 10,9 secondes. Cette voiture avait une économie de carburant de 23,5 miles par gallon. La voiture d'essai coûte 1362 £, taxes comprises.
11 564 ont été fabriqués (355 BN7 Mark II, 5096 BT7 Mark II et 6 113 BJ7).
Le 3000 Mark III a été lancé en octobre 1963 et est resté en production jusqu'à la fin de 1967, date à laquelle Austin-Healeys a cessé la production. Le BJ8, le nouveau modèle, est le plus puissant et le plus luxueux des grands Healey, avec un tableau de bord en placage de noyer, des fenêtres à remontage automatique et un moteur de 150 ch (112 kW). Quelques améliorations au moteur; un nouvel arbre à cames et des ressorts de soupapes, deux carburateurs SU 2" HD8 ainsi qu'un nouveau design du système d'échappement. Les freins assistés sont désormais montés de série. Seules les versions 2+2 places ont été fabriquées. Les options supplémentaires étaient similaires à celles proposées pour le Mark II Le principal changement a été l'intérieur en vinyle Ambla standard, avec des sièges en cuir en option supplémentaire.
En mai 1964, la version Phase II du Mark III est sortie.
17 712 ont été fabriqués.
Acheter une Austin Healey 3000 Big Healey chez E&R Classics
Trouver une Austin Healey qui vous convient est la priorité numéro un. La recherche de la voiture de vos rêves commence souvent en ligne. ERClassics a fait tout son possible pour vous donner une idée des voitures, de sorte que chaque voiture sur notre propre site est fournie avec un reportage photo, des images à 360 degrés, une vidéo et des informations de fond sur la voiture peuvent être trouvées. Vous préférez voir la voiture physiquement ? Alors vous pouvez visiter notre salle d'exposition à Waalwijk, aux Pays-Bas. Consultez notre site Web pour connaître les heures d'ouverture.
Acheter une Austin Healey 3000 Big Healey voiture de collection
Les voitures des collections Austin Healey 3000 Big Healey de haute qualité chez E&R Classics
Toutes les voitures des collections que nous proposons, y compris le Austin Healey 3000 Big Healey, sont comparées à une liste de 125 points. Cette évaluation est effectuée par l'un de nos propres techniciens. La livraison des voitures des collections en parfait état est d'une grande importance pour ERClassics. Les voitures des collections que nous proposons sont donc de haute qualité. Si vous souhaitez plus d'informations sur l'entretien d'une voiture de collection ou si vous vous demandez ce que font les mécaniciens dans les ateliers des voitures des collections, cliquez ici.
Échangez ou vendez votre voiture de collection Austin Healey 3000 Big Healey
Chez ER Classics, vous pouvez bien sûr acheter une Austin Healey 3000 Big Healey, mais nous offrons également la possibilité de vendre votre voiture de collection actuelle ou de l'échanger. Si vous souhaitez plus d'informations sur la vente ou l'échange de votre voiture de collection, veuillez contacter l'un de nos experts en voitures des collections. Vous pouvez bien sûr également visiter notre salle d'exposition pour discuter des possibilités.
Vendre ou échanger une Austin Healey 3000 Big Healey?
Entretien sur une voiture de collection
Bien sûr, chaque voiture a besoin d'entretien, et il peut parfois arriver que quelque chose doive être réparé. Ce n'est pas différent pour une voiture de collection. Parce que vous aimez garder votre voiture de collection en parfait état, un bon garage est important. N'importe quel garage peut vous fournir l'entretien, mais parfois vous avez juste besoin d'un peu plus de spécialisation, alors vous pouvez choisir d'emmener votre voiture de collection dans un atelier des voitures des collections où ils se concentrent sur 1 marque ou type de voiture de collection. Les mécaniciens travaillent souvent avec les mêmes voitures des collections et se sont donc spécialisés dans l'entretien ou la réparation de ces voitures des collections spécifiques.
ER Classics a la Austin Healey 3000 Big Healey qu'il vous faut !
Quels sont les avantages d'acheter une Austin Healey 3000 Big Healey classic chez ER Classics ?
- Large gamme de Austin Healey à vendre
- Tous les voitures des collections ont été soigneusement vérifiés par notre propre atelier
- Propre atelier avec 20 mécaniciens
- Enregistrement et contrôles
-Transport mondial jusqu'à la porte
- Haute qualité et service
- Options de reprise
- Les clients nous évaluent avec un 8.9
Le n°1 européen du commerce des voitures des collections en ligne
Si vous recherchez une belle Austin Healey 3000 Big Healey neuve, vous serez assisté par l'un de nos propres experts en voitures des collections. ERclassics est spécialisé dans l'achat et la vente des voitures des collections depuis 2008 et peut à juste titre s'appeler le numéro 1 des concessionnaires des voitures des collections en ligne en Europe.