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Jaguar E-Type Cabriolet

La Jaguar E-Type a été initialement conçue et présentée au public comme une Grand Tourer à propulsion arrière sous forme de coupé 2 places et de cabriolet 2 places. Une version "2+2" 4 places du coupé, à empattement allongé, est sortie quelques années plus tard. Les modèles ultérieurs de la Jaguar E-Type ont été officiellement appelés "Série 2" et "Série 3", à partir de ce moment-là, les anciennes versions ont été nommées "Série 1" et "Série 1.5".

Mars 1961, la série 1 a été introduite, initialement pour l'exportation uniquement. Le lancement sur le marché intérieur a eu lieu 4 mois plus tard, en juillet 1961. Ces voitures utilisaient le moteur Jaguar XK6 6 cylindres de 3,8 litres à triple carburateur SU de la XK150S. Les voitures construites précédemment avaient des loquets de capot externes qui nécessitaient un outil pour s'ouvrir et avaient une conception de plancher plat. Ces voitures sont rares et plus précieuses. En octobre 1964, le moteur de 3,8 litres est porté à 4,2 litres.

Les caractéristiques des voitures de la série 2 comprennent des phares ouverts sans capots en verre, un pare-chocs arrière enveloppant, de nouveaux clignotants et feux arrière sous les pare-chocs, un meilleur refroidissement et des freins améliorés. Le vélo est facilement reconnaissable par le passage des couvercles de caméra lisses et polis à un look "nervuré" plus industriel. L'intérieur et le tableau de bord ont également été repensés; les interrupteurs à bascule conformes aux réglementations américaines en matière de santé et de sécurité ont été remplacés par des interrupteurs à bascule. La climatisation et la direction assistée étaient disponibles en option d'usine. Un nouveau moteur Jaguar V12 12 cylindres de 5,3 L a été introduit, avec une direction assistée standard et des freins améliorés. Le style de carrosserie FHC à empattement court a été abandonné et le V12 n'était disponible qu'en version cabriolet et coupé 2+2. Le cabriolet utilisait le plancher 2+2 à empattement plus long. La Série 3 est facilement identifiable par la grande calandre à lamelles croisées et les passages de roue, et un badge à l'arrière indiquant qu'il s'agit d'un V12. Les voitures destinées au marché américain étaient équipées de grands pare-chocs en caoutchouc pour répondre aux réglementations d'impact de 8 km/h, mais ceux des modèles européens étaient considérablement plus petits. Les modèles américains ont également des répétitions d'indicateurs latéraux sur les ailes avant. Il y avait aussi un nombre très limité de types E de série 3 à 6 cylindres construits.

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