24, 25 & 26 Decembre (Noël) FERMÉ - 31 Decembre & 1 Janvier (Le jour de l'An) FERMÉ
À stock Vendre votre voiture

Ferrari 308

La Ferrari 308 GTS Targa et la 308 GTB Berlinetta sont des voitures de sport biplaces à moteur central V8 produites par Ferrari de 1975 à 1985. En 1975, la 308 a été remplacée par la Dino 246 et mise à niveau vers la Ferrari 328 en 1985. La 308 GTB / GTS et GT4 étaient mécaniquement similaires et présentaient également des similitudes avec le Dino original. Les deux 308 reposent sur la même plate-forme tubulaire, mais la GT4 (2 + 2) a un empattement plus long. Le moteur était un V8 avec double arbre à cames en tête entraîné par courroie par rangée de cylindres. Tous les modèles avaient une transmission manuelle à 5 vitesses et un blocage de différentiel de type embrayage. La suspension était entièrement indépendante, avec des ressorts hélicoïdaux coaxiaux et des amortisseurs hydrauliques composés de doubles triangles et de barres anti-roulis sur les deux essieux; Des freins à disque ventilé aux 4 roues ont également été installés. La carrosserie de la 308 a été conçue par Leonardo Fioravanti de Pininfarina, responsable de certains des modèles les plus réussis de Ferrari à ce jour, tels que la Daytona, la Berlinetta Boxer et la Dino. La 308 utilisait des éléments de ces modèles par opposition à la GT4 angulaire.

La Ferrari 308 GTB de style Pininfarina a été présentée au Mondial de l'Automobile de Paris en 1975. Un aspect notable de la première 308 GTB était que la carrosserie était entièrement en plastique renforcé de fibre de verre. Cela a duré jusqu'en juin 1977, lorsque la 308 est passée aux carrosseries en acier. La 308 GTS Targa a été présentée au salon de l'automobile de Francfort en 1977. Toutes les voitures GTS utilisaient un moteur à carter humide et avaient des carrosseries en acier. Les modèles européens GTB ont conservé la lubrification à carter sec jusqu'en 1981. 3 219 voitures GTS et 2 897 GTB ont été construites entre 1975 et 1980.

L'injection mécanique Bosch K-Jetronic a été ajoutée aux 308 GTBi et GTSi en 1980. Au Mondial de l'Automobile de Paris 1982, Ferrari a présenté la 308 Quattrovalvole. La Ferrari 288 GTO (1984) est considérée comme la première supercar Ferrari. La 288 ressemblait étroitement au style de la Ferrari 308 GTB QV européenne de 1983. En 1985, Ferrari a présenté la Ferrari 328. Entre 1982 et 1985, Ferrari a produit un total de 3042 Ferrari GTS et seulement 748 Ferrari GTB.

Achetez une Ferrari 308 chez E&R Classics

Trouver une Ferrari qui vous convient est la priorité numéro un. La recherche de la voiture de vos rêves commence souvent en ligne. ERClassics a fait tout son possible pour vous donner une idée des voitures, de sorte que chaque voiture sur notre propre site est fournie avec un reportage photo, des images à 360 degrés, une vidéo et des informations de fond sur la voiture peuvent être trouvées. Vous préférez voir la voiture physiquement ? Alors vous pouvez visiter notre salle d'exposition à Waalwijk, aux Pays-Bas. Consultez notre site Web pour connaître les heures d'ouverture.

Acheter une Ferrari 308

Ferrari 308 s de haute qualité chez E&R Classics

Toutes les voitures  que nous proposons, y compris la Ferrari 308, sont comparées à une liste de 125 points. Cette évaluation est effectuée par l'un de nos propres techniciens. La livraison des voitures en parfait état est d'une grande importance pour ERClassics. Les voitures  que nous proposons sont donc de haute qualité. Si vous souhaitez plus d'informations sur l'entretien d'une voiture s ou si vous vous demandez ce que font les mécaniciens dans les ateliers de voitures , cliquez ici.

Échangez ou vendez votre Ferrari 308

Chez ER Classics, vous pouvez bien sûr acheter une Ferrari 308, mais nous offrons également la possibilité de vendre votre voiture  actuelle ou de l'échanger. Si vous souhaitez plus d'informations sur la vente ou l'échange de votre voiture , veuillez contacter l'un de nos experts en voitures . Vous pouvez bien sûr également visiter notre salle d'exposition pour discuter des possibilités.

Vendre ou échanger une Ferrari 308

Entretien sur la Ferrari 308

Bien sûr, chaque voiture a besoin d'entretien, et il peut parfois arriver que quelque chose doive être réparé. Ce n'est pas différent pour une Ferrari 308 . Parce que vous aimez garder votre voiture  en parfait état, un bon garage est important. N'importe quel garage peut vous fournir l'entretien, mais parfois vous avez juste besoin d'un peu plus de spécialisation, alors vous pouvez choisir d'emmener votre voiture  dans un atelier de voitures où ils se concentrent sur 1 marque ou type de voiture . Les mécaniciens travaillent souvent avec les mêmes voitures  et se sont donc spécialisés dans l'entretien ou la réparation de ces voitures spécifiques.

Ferrari 308

ER Classics a la Ferrari 308  qu'il vous faut !

Cliquez ici pour notre stock

Quels sont les avantages d'acheter  Ferrari 308  chez ER Classics ?

- Large gamme de voitures Ferrari à vendre
- Tous les voitures ont été soigneusement vérifiés par notre propre atelier
- Propre atelier avec 20 mécaniciens
- Enregistrement et contrôles
- Transport mondial jusqu'à la porte
- Haute qualité et service
- Options de reprise
- Les clients nous évaluent avec un 8.9

Le n°1 européen du commerce des voitures  des collections en ligne

Si vous recherchez une belle Ferrari 308  , vous serez assisté par l'un de nos propres experts en voitures . ERclassics est spécialisé dans l'achat et la vente des voitures des collections  depuis 2008 et peut à juste titre s'appeler le numéro 1 des concessionnaires des voitures des collections  en ligne en Europe.