Modèle
Citroën 2CV
La Citroën 2CV a été conçue par Flaminio Bertoni et est en production depuis plus de 42 ans. Après la mort d'André Citroën et le rachat de Citroën par Michelin, le nouveau dirigeant de Citroën décide de développer une voiture qui pourrait soutenir les agriculteurs ruraux français. Afin de connaître les demandes des agriculteurs français en matière de voiture, une enquête a été menée. Le résultat de l'enquête était clair. Le plus gros obstacle rencontré par la population était le fait que les voitures actuellement sur le marché étaient trop chères. Pour cette raison, Citroën a décidé de créer une voiture qui correspondait au budget et aux attentes d'une voiture de la population française. La Citroën 2CV était aussi qualifiée de parapluie sur roues par le chef de projet Pierre-Jules Boulanger. La voiture devait rencontrer deux fers de lance. Premièrement, la voiture devait pouvoir transporter plusieurs personnes et marchandises en même temps. De plus, la voiture devait être confortable. L'exigence était que la voiture avec une boîte d'œufs puisse passer sur un terrain non transformé sans que les œufs ne se cassent.
Le premier prototype de la Citroën 2CV était remarquable. Par exemple, la voiture n'avait qu'un seul phare pour réduire les coûts. Cependant, la voiture a été confondue avec une moto par un véhicule venant en sens inverse, après quoi il a été décidé que le prototype avait deux phares. En 1939, Citroën souhaite présenter le prototype au Salon de l'Automobile. Ce n'était plus possible en raison de la Seconde Guerre mondiale. Enfin, Citroën eut l'opportunité d'exposer son prototype au Salon de Paris en 1948. En 1949, la première 2CV avait une vitesse de pointe de 65 km/h. La voiture n'avait qu'un seul feu arrière et la vitesse de l'essuie-glace dépendait de la vitesse de la voiture à ce moment-là. Malgré les vives critiques des médias, la Citroën 2 CV connaît un grand succès. En un clin d'œil, la production est passée à plus de 6 000 voitures.
En 1948, la voiture était équipée d'un moteur à soupapes en tête refroidi par air de 375 cm3, conçu par Walter Becchia et Lucien Gerard. Au fil des ans, pratiquement aucune modification n'a été apportée au moteur. Le seul changement a été l'augmentation de la capacité du moteur. En 1995, la voiture avait un moteur de 425 cm3. Treize ans plus tard, en 1968, la voiture reçoit un moteur de 602 cm3. En raison de cette augmentation, le barème fiscal de la voiture a changé et la voiture est devenue une 3CV. Cependant, le nom de la voiture est resté inchangé. Une caractéristique exceptionnelle de la Citroën 2CV était le levier de vitesses qui s'étendait horizontalement à partir du tableau de bord.
Acheter une ancienne Citroën 2CV
Trouver une Citroën qui vous convient est la priorité numéro un. La recherche de la voiture de vos rêves commence souvent en ligne. ERClassics a fait tout son possible pour vous donner une idée des voitures, de sorte que chaque voiture sur notre propre site est fournie avec un reportage photo, des images à 360 degrés, une vidéo et des informations de fond sur la voiture peuvent être trouvées. Vous préférez voir la voiture physiquement ? Alors vous pouvez visiter notre salle d'exposition à Waalwijk, aux Pays-Bas. Consultez notre site Web pour connaître les heures d'ouverture.
Citroën 2CV de haute qualité chez E&R Classics
Toutes les voitures de collection que nous proposons, y compris la Citroën 2CV, sont contrôlées par rapport à une liste de 125 points. Cette évaluation est effectuée par l'un de nos propres techniciens. La livraison de voitures anciennes en parfait état est d'une grande importance pour ERClassics. Les voitures de collection que nous proposons sont donc de haute qualité. Si vous souhaitez plus d'informations sur l'entretien d'une voiture de collection ou si vous vous demandez ce que font les mécaniciens dans les ateliers de voitures de collection, cliquez ici.
Échangez ou vendez votre Citroën 2CV oldtimer
Chez ER Classics, vous pouvez bien sûr acheter une Citroën 2CV, mais nous offrons également la possibilité de vendre votre voiture ancienne actuelle ou de l'échanger. Si vous souhaitez plus d'informations sur la vente ou l'échange de votre voiture de collection, veuillez contacter l'un de nos experts en voitures de collection. Vous pouvez bien sûr également visiter notre salle d'exposition pour discuter des possibilités.
Vendre ou échanger une Citroën 2CV ?
Entretien sur une voiture ancienne
Bien sûr, chaque voiture a besoin d'entretien, et il peut parfois arriver que quelque chose doive être réparé. Ce n'est pas différent pour une voiture de collection. Parce que vous aimez garder votre voiture de collection en parfait état, un bon garage est important. N'importe quel garage peut vous fournir l'entretien, mais parfois vous avez juste besoin d'un peu plus de spécialisation, alors vous pouvez choisir d'emmener votre voiture ancienne dans un atelier de voitures de collection où ils se concentrent sur 1 marque ou type de voiture de collection. Les mécaniciens travaillent souvent avec les mêmes voitures de collection et se sont donc spécialisés dans l'entretien ou la réparation de ces voitures de collection spécifiques.
ER Classics a la Citroën 2CV qu'il vous faut !
Quels sont les avantages d'acheter une Citroën 2CV classic chez ER Classics ?
- Grand assortiment de Citroën à vendre
- Tous les voitures ont été soigneusement vérifiés par notre propre atelier
- Propre atelier avec 20 mécaniciens
- Enregistrement et contrôles
- Transport mondial jusqu'à la porte
- Haute qualité et service
- Options de reprise
- Les clients nous évaluent avec un 8.9
Le n°1 européen du commerce des voitures de collection en ligne
Si vous recherchez une belle Citroën 2CV neuve, vous serez assisté par l'un de nos propres experts en voitures anciennes. ERclassics est spécialisé dans l'achat et la vente de voitures de collection depuis 2008 et peut à juste titre s'appeler le numéro 1 des concessionnaires de voitures de collection en ligne en Europe.